Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit

FOLLOW ME

TWITTER GPLUS FACEBOOK BEHANCE PINTEREST

Armelle Gardinal

Home  /  Armelle Gardinal

Armelle Gardinal

Le parcours d’Armelle est atypique, jalonné de rencontres qui ont construit sa vie, elle a réussi à se frayer un chemin à la force de ténacité, de travail menée par la passion artistique dès son plus jeune âge.
C’est dans une petite ville du nord qu’elle démarre en 1963 dans un cours de danse contemporaine .Enfant douée pour la musique, la gym et la danse et encouragée par Michael Denard danseur étoile de l’opéra de Paris, elle se dirigera à l’adolescence vers le conservatoire de Lille pour en sortir transformée et récompensée du cours supérieur.

Bléssée à la cheville lors d’une chûte, elle garde l’espoir de continuer son rêve , à savoir , devenir danseuse professionnelle.
Durant 3 ans , elle suit les cours à Paris et ai encouragé par le meilleur des pédagogues des années 80
Matt Mattox .Elle se formera également en tap dance , cours de jazz puis en moderne au centre du Marais.
Matt Mattox l’incitera tout au long de sa carrière à ne jamais lâcher et à apporter par la suite , un enrichissement à la danse en devenant professeur .
Elle tente alors une audition à Toulouse et se voit engagée dans la CIE l’ATELIER DU jAZZ durant 4 ans ; elle sera dirigée par Juan Giuliano , Nathalie Bart , Mark Bogaerts et Raynald Désiré.
Elle quitte la région toulousaine , attirée par d’autres rencontres théâtrales et musicales , elle est engagée à Lyon dans la CIE de Jean Claude Carles DE l’opéra de Lyon : AIR CIE.
A 33 ans , elle quitte Lyon pour se former à Paris dans le cursus DE Danse Jazz; parallèlement , elle obtient la dispense du diplôme en classique et en jazz.
Après réflexion , elle rejoindra son nord natal pour y construire sa vie personnelle et familiale y exercer et former des élèves en classique et en jazz jusqu’à ce jour .

Découvrez Armelle Gardinal à l’exposition JFJ

Venez découvrir les performances d’Armelle Gardinal le 30 décembre à l’exposition Junior Fritz Jacquet autour de la thématique « l’Art et la spiritualité ou Comment la spiritualité devient-elle une muse pour l’artiste » ?

Découvrez Armelle Gardinal en images